Les Léopards ont répondu à l’appel

 

 

C’était une journée spéciale hier au Stade Max Rousié.

Il flottait comme un air de fête avant la rencontre qui opposaient les Léopards d’Aquitaine au FC Lézignan dans le cadre de la 16ème journée d’Elite 1.

Le club vert et blanc célébrait le 40ème anniversaire du coach Julien Rinaldi PT et la venue pour le coup d’envoi fictif de 4 représentants du Bureau des Sports de l’Armée De Terre - 48Ème Régiment De Transmissions À Agen.

 

Ces militaires qui avaient participé à la pré-saison de l’équipe début Novembre en les invitant à un mini-stage afin de souder le groupe.

Les mots du Caporal Chef Erwan dans les vestiaires avant la confrontation ont du résonner dans les têtes des 18 joueurs convoqués hier puisque l’entame du match ne laissa pas de doute sur les intentions des villeneuvois. 20 minutes de jeu et déjà 12/0 pour les locaux qui ne laissaient que des miettes à leurs adversaires pourtant venus sur les bords du Lot avec l’intention de conquérir la place de leader au classement du championnat.

Malgré un essai des audois non-transformé à 10 minutes de la pause, les équipiers du capitaine Constant Villegas rentraient aux vestiaires avec une avance de 10 points (14/4).

Les nombreux supporters présents restaient néanmoins prudents à l’aube de la deuxième manche. Et ils n’avaient pas tort puisque les lézignanais revenaient sur le rectangle vert avec d’autres intentions. Un essai des visiteurs en début de deuxième période rappelaient aux Léopards qu’ils n’allaient falloir rien lâcher jusqu’à la fin.

Disciplinés, forts en défense comme souvent et habiles en attaque, les Léopards enfonçaient le clou petit à petit et annihilaient les espérances des hommes de Nicolas Manessi.

Une victoire 30/14 face à un “gros” du championnat qui permet aux villeneuvois d’entrouvrir encore un peu plus la porte des Phases Finales.

Le coach quarantenaire villeneuvois Julien Rinaldi PT était évidemment heureux de ce beau cadeau mais restait mesuré à la sirène. Encore quelques efforts et les Léopards d'Aquitaine pourront rentrer dans l’étape décisive de ce Championnat 2018/2019. Une phase finale que le club présidé par Patrick Mauri et Jean-Pierre Sagnette n’a pas connu depuis de trop longues années.

Léopards d'Aquitaine 30 / 14 F.C. Lézignan XIII Villeneuve Essais : Maxence Carrasco (8’), Hamza Bachoukh (21’), Aurelien Decarnin (65’), Farid Nicolas (70’)
Transformations : Aurelien Decarnin (8’, 21’, 70’) Pénalités : Aurelien Decarnin (36’, 55’, 61’) FC Lézignan Essais : B.Leary (31’, 79’), B.Tort (47’) Transformation : M.Tribillac (47’) Carton Jaune : J.Bartusiak (18’)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now