REMETTRE LE BLEU DE CHAUFFE

 

 

Priorité à la récupération physique et mentale cette semaine après le combat de Samedi dernier au stade Max Rousié face à Albi.

C’est ce qu’avait prévu l’entraîneur Julien Rinaldi pour permettre à ses joueurs de soigner les « bobos » avant le 8ème de finale de Coupe de France ce week-end.

Coïncidence du calendrier, les Léopards s’en iront Dimanche chez les albigeois pour espérer continuer la route vers une possible finale.

Mais le chemin est sinueux. A commencer par ce déplacement.

Le coach Julien Rinaldi

 

« Après le repos, on a repris l’entraînement et j’ai demandé aux garçons d’axer sur l’intensité et la qualité avant ce match. C’est clair que l’on s’attend à un deuxième acte tout aussi compliqué. Malgré quelques blessés, j’ai vraiment confiance en ce groupe et mes joueurs ont maintenant conscience de leur potentiel.

On va bien sûr continuer à axer notre jeu sur la défense qui, on l’a vu Samedi dernier, est notre point fort tout en améliorant encore la discipline.

Et puis en attaque, on doit encore travailler l’organisation et l’exécution de certaines phases de jeu mais on voit que là-aussi, le travail paie (7 essais Samedi dernier). »

 

Après la claque reçue en Championnat devant des supporters villeneuvois venus en nombre profiter de cette première victoire à domicile, les tarnais auront à cœur de se reprendre et rendre la pareille à des « vert et blanc » sûrement un peu émoussés.

 

« Il est clair qu’Albi veut nous rendre la monnaie de notre pièce. Avec les blessés, c’est toujours plus compliqué mais j’ai confiance dans mon groupe. L’objectif sera de reproduire la rencontre de Samedi dernier. Un vrai test mental. »

 

La question se pose également de courir deux lièvres à la fois (la qualif’ dans le championnat et la Coupe).

L’idée de faire l’impasse sur cette dernière a-t-elle traversé l’esprit de l’entraîneur villeneuvois ?

 

« J’y ai beaucoup réfléchi. Mais je n’ai pas le caractère à lâcher aussi facilement.

On fera tout pour aller le plus loin possible en Coupe car mon groupe adore les challenges malgré les difficultés. Nous restons et resterons des compétiteurs »

 

 

Dimanche 10 Mars 2019 – 16h30 - Stade Mazicou (Albi)

1/8 de Finale de Coupe de France Lord Derby

Albi Rugby League / Léopards d’Aquitaine

 

 

(Texte Patrice Couturier / Photo Nicolas Dumoulin)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now