SOULAGEMENT À MAX ROUSIÉ

 

Il était 21h00 Samedi soir.

Les nombreux supporters « vert et blanc » présents pour cette 11ème Journée d’Élite 1 repartaient du Stade Max Rousié avec le sentiment d’avoir vécu un grand moment.

 

Le soulagement était également de mise du côté des instances dirigeantes du club présidé par Jean-Pierre Sagnette et Patrick Mauri. Un Patrick Mauri qui savait l’importance de cette confrontation et avait exceptionnellement pris le chemin des vestiaires pour un discours simple et concis mais qui a dû certainement marquer les esprits des 18 rugbymens convoqués par le staff.

 

On l’avait tellement attendu cette première victoire à domicile.

Après être totalement passé à travers face à Saint Gaudens lors de la 10ème Journée, les hommes de Julien Rinaldi ont répondu à l’appel et ont vaincu de bien belle manière une équipe albigeoise venue pour en découdre physiquement et rapporter des points primordiaux pour la qualif’.

 

Un combat de tous les instants

Le coin de l’œil légèrement ouvert de Samy Masselot, les corps meurtris de plusieurs joueurs démontraient de la rudesse et de l’engagement pendant 80 minutes des deux formations.

Le premier acte fut (presque) parfait pour les Léopards qui prenaient les Tigres à la gorge dès la 8ème minute avec un essai transformé. Ils enfonçaient le clou deux fois et malgré un essai transformé et une pénalité des visiteurs juste avant la sirène, les locaux viraient en tête à la pause : 16/8.

 

Seuls joueurs à sortir du lot Samedi, les deux « gaillards » de l’Hémisphère Sud Tabu et Fa’Atui du côté des Tigres mettaient à mal une défense villeneuvoise qui pliaient mais ne rompaient pas.

Ce sont même les coéquipiers d’Aurélien Decarnin qui prenaient le large en tout début de 2ème mi-temps avec deux essais transformés (26/8).

 

Le carton jaune de Ballinger (62’) faisait mal aux albigeois.

Une supériorité numérique qui profitait aux Léopards avec un nouvel essai (34/8).

Samy Masselot lui aussi prenait le chemin des vestiaires avant ses camarades avec un carton jaune à 10 minutes du terme.

Cela n’empêcha en rien les « vert et blanc » de clôturer le score avec un nouvel essai transformé (40/8).

 

Avec un match en retard (face à Toulouse), les Léopards se réveillent 5ème au classement.

Déplacement le week-end du 16/17 Mars face au XIII Limouxin pour la 12ème Journée.

 

Villeneuve XIII

Essais de J.Goffin (8’), M.Carrasco (18’, 42’), N.Ugaia (21’), H.Bachoukh (47’), A.El Azizi (63’), D.Gautier (75’).

Transformations A.Decarnin (8’, 21’, 47’, 63’, 75’).

Pénalité A.Decarnin (51’)

 

Albi

Essai de T.Dupuis (33’).

Transformation B.Fabre (33’)

Pénalité B.Fabre (39’)

(texte : Patrice Couturier / Photos : Nicolas Dumoulin )

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now