top of page

Jackson Moule : entretien avec le nouveau joueur des Léopards


Arrivé sur la pointe des pieds durant la trêve hivernale, le demi australien qui a vite pris ses marques sur le terrain mais aussi dans la vie du groupe n’est surement pas étranger au bon début d’année des Léopards.


Avant de recevoir dimanche le XIII Limouxin à Sainte-Livrade, celui a répondu à nos questions.


Peux-tu te présenter ?


Je m’appelle Jackson, j'ai 27 ans et je suis originaire de la Sunshine Coast en Australie. J’ai débuté le rugby à l’âge de 6 ans aux Caboolture Snakes puis au Maroochydore Swans. J’ai également porté les couleurs des Redcliffe Dolphins et des Sunshine Coast Falcons.


Pourquoi avoir choisi de rejoindre le championnat français ?


Je souhaite toujours continuer d'évoluer en tant que joueur, en essayant toujours d'être meilleur chaque année et j'ai vu cela comme un défi dont j'avais besoin à ce moment-là. J’ai suivi la compétition française, je savais que c’était un championnat rugueux avec des joueurs de qualité et donc je voulais prouver que je pouvais évoluer dans cette compétition. C’était aussi pour moi une incroyable opportunité de vivre en France, un pays que je n’avais jamais visité auparavant.


Tu as joué tes deux premiers matchs sous les couleurs du club, quels enseignements peux-tu en faire ?


Lors des deux sorties je pense que nous avons montré ce que nous pouvons faire lorsque nous restons concentrés sur le travail à effectuer et que nous jouons un rugby simple et efficace avec enthousiasme. Nous sommes une équipe assez jeune, nous savons ce qui fonctionne maintenant et il ne nous reste plus qu'à le faire chaque week-end. Nous devons être prêt et respectez le système de jeu de manière cohérente. Même lors de la défaite serrée contre Lézignan, je pense que nous en avons retiré beaucoup de positif et que nous avons passé de bons moments, en restant dans le coup durant quasiment toute la rencontre.


Quels sont tes objectifs pour la fin de saison et tes projets à l’avenir ?


Continuer simplement à progresser en tant que joueur, mais surtout et c’est le plus important, aider l'équipe à s'améliorer chaque semaine et à terminer l'année en force. Je suis convaincu que nous y parviendrons ! Par mes actions j'espère que je pourrais être un guide pour les plus jeunes de l'équipe. En ce qui concerne l’avenir, je veux juste continuer à saisir les opportunités qui se présentent. J’espère avoir la chance de revenir en France la saison prochaine, mais je me concentre d'abord pour finir la saison en force, on verra pour l’avenir après coup.

263 vues
bottom of page