Interview de Julien Mourer, co-entraîneur des U19



Julien, nouvelle saison, et nouveau rôle au sein du club ?

Oui en effet je suis co-entraîneur de l'équipe U19 avec Halim Moualkia. Sur ce début de saison, c’est particulièrement lui qui a pris en charge l’équipe car je n'étais pas trop disponible suite à l'opération de la cheville que j'ai subie. Je suis maintenant plus disponible et nous commençons à mieux prendre nos marques tous les deux.



Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?

Un début de saison un peu compliqué par rapport à la quantité de joueurs mais nous sommes sur le point de régler ce problème. Nous nous sommes déplacés à 15 joueurs pour le premier match à Pia. C'était une rencontre de reprise pour tout le monde et il y a eu bien évidemment pas mal d'approximation. Nous finissons le match à 11 suites à deux cartons mais nous perdons malheureusement de deux petits points alors que nous avons des occasions de passer devant en fin de rencontre. Contre Limoux qui possède une belle équipe nous étions au complet et les garçons ont répondu présent dans tous les secteurs avec un état d'esprit remarquable. Nous nous imposons de quatre points, nous savons que nous avons beaucoup de choses à travailler mais un groupe est réellement en train de se former.


Quelles sont les objectifs fixés cette année ?

Clairement nous voulons nous qualifier pour les phases finales. Ensuite nous prendrons les matchs les uns après les autres et espérons aller le plus loin possible.


Comment abodez-vous le déplacement à Saint-Estève face à une équipe qui a largement gagnées ses trois premières rencontres ?

Nous avons la chance d'avoir une semaine de préparation complète avec tous les joueurs grâce aux vacances scolaires pour bien préparer ce déplacement face à l'un des favoris cette année. Après nos deux premières rencontres nous savons que nous pouvons gagner contre n'importe qui mais cela dépendra également du groupe à disposition ; entre les suspendus, les blessés mais aussi ceux qui peuvent jouer en équipe première l'effectif peut sensiblement varier. Nous y allons sans pression en tachant de réaliser une bonne prestation.


323 vues