Les Léopards impuissants face à Albi


Le deuxième match à domicile de la saison pour les Villeneuvois s'est une nouvel fois soldé par une défaite. Avec seulement un point au compteur ils occupent la dernière place au classement.


Dès les premières minutes les visiteurs allaient mettre la main sur le match. Tristan Dupuy tout en puissance ouvrait le score, imité quelques minutes plus tard par son troisième ligne Jack Cook qui aplatissait sous les poteaux. Les Villeneuvois se montrait enfin dangereux au quart d'heure de jeu mais était vite punis par les joueurs de Joris Canton ; sur un long coup de pied, Thomas Lasvènes commettait une faute de main qui profitait à Hugo Lescouzères. Christopher Hellec impeccable au pied dans ce premier acte réussissait les trois transformations. La deuxième mi-temps était semblable à la première avec une nouvelle domination Albigeoise ponctuée par trois nouvelles réalisations de Cédric Mazars et d'un doublé de Nittim Pedrero. Présent dans l'engagement mais encore trop juste sur de nombreux points, les Léopards en pleine année de reconstruction allait réduire la marque par l'intermédiaire une nouvelle fois de Connor Terrill, sur un service de la nouvelle recrue fidjienne Netane Masima, qui se chargeait d'ajouter les deux points de la transformation.


Feuille de match


Villeneuve XIII RL (0) 6

E : Connor Terrill

T : Netane Masima


Albi RL (18) 34

E : Tristant Dupuy, Jack Cook, Hugo Lescouzères, Nittim Pedrero 2, Cédric Mazars

T : Christopher Hellec 5


Villeneuve XIII RL : Thomas Lasvènes, Enzo Arnaud, Davy Escoder, Kenzo Benouahab, Nathan Rouillard, Netane Masima, Damien Gautier, Connor Terrill, William Ousty, Geoffrey Zava, Dorian Brioux, Enzo Deltheil et Jules Labeyrie.

Remplaçants : Diogo Coutinho, Nesta Fleury, Houcine Fakir et Jo Wambergue.


Albi : Christopher Hellec, Nittim Pedrero, Simon Bernard, Théo Guinguet, Hugo Lescouzères, Brad Wall, Sam Cook, Maxence Vuillermet, Mathieu Liauzun, Damel Diakhate, Tristan Dupuy, Jayson Goffin et Jack Cook.

Remplaçants : Pierre Carivenc, Mathias Leveille, Théo Lardot et Cédric Mazars.


Stade : Stade Max Rousié - Villeneuve-sur-Lot

Arbitre : Fabien Nicaud

271 vues