Les Léopards méritaient mieux face à Limoux


Les Léopards se sont inclinés à domicile face à l'actuel leader au classement et toujours invaincu, le XIII Limouxin. Malgré une débauche d'énergie conséquente, une erreur en toute fin de rencontre a couté le point de bonus défensif.

Le début de match, comme le précédant face à Pia, étaient à l'avantage des adversaires qui allaient score deux essais transformés très tôt dans le match. Le premier par l'intermédiaire de Quentin Crunel qui sur une relance de coup de pied perçait la défense, et après un une-deux avec un partenaire, terminait sa course dans l'en-but, le deuxième tout en puissance par l'intermédiaire de Romain Puso. Une avance au score contre laquelle les Léopards allaient courir toute la partie. Mike Melhout d'une belle feinte de passe faisait sauter le verrou audois pour réduire le score, imité par Thomas Lasvènes quelques instants plus tard sur pénalité. L'ancien villeneuvois Stan Robin en redoutable chasseur d'essai récupérait un coup de pied à suivre pour marquer son premier essai du jour, tout comme Enzo Arnaud pour Villeneuve qui était lui aussi le plus rapide pour récupérer un jeu au pied rasant. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais malheureusement la défense locale craquait juste avant la pause, le troisième ligne australien Jason Clark passé par les South Sydney Rabbitohs et Warrington, servait au cordeau son compère Allan Torreilles pour porter la marque 24 à 14 en faveur des joueurs du XIII Limouxin.


Le début de deuxième mi-temps était à l'avantage des joueurs de Constant Villegas, Enzo Arnaud à son aise à l'arrière profitait d'une belle incursion de son capitaine Thomas Lasvènes pour signer un doublé. Les Limouxins en leaders du championnat ne s'affolaient pas. Après avoir fait le dos rond, ils envoyaient le ballon en bout de ligne à Alexandre Bourrel qui plongeait en coin dans un premier temps, puis Stan Robin, sur un double crochet intérieur, prenait à revers la défense pour signer lui aussi son doublé. Les Léopards ne baissaient pas les bras et Connor Terrill tout en puissance s'écroulait dans l'en-but pour une nouvelle fois remettre son équipe dans les clous du bonus défensif. Un point de bonus qui allait s'envoler juste avant le coup de sifflet final, sur un coup de pied rasant mal négocié par Farid Nicolas, Pat Templeman au soutient de Benjamin Vergniol n'avait plus qu'à déposer le ballon dans l'en-but. Score final 40 à 26 en faveur des joueurs du XIII Limouxin qui confirment leur très bon début de saison avec trois succès consécutifs et confirment leur statut de favoris. Les Villeneuvois devront se relever les manches et continuer à travailler avant de se déplacer tour à tour du côté de Saint-Estève puis d'Avignon.

Feuille de match


Villeneuve XIII RL (14) 26

E : Enzo Arnaud 2, Mike Melhout, Connor Terrill

T : Thomas Lasvènes 4

P : Thomas Lasvènes 1


XIII Limouxin (24) 40

E : Stan Robin 2, Quentin Crunel, Romain Puso, Allan Torreilles, Alexandre Bourrel, Pat Templeman

T : Pat Templeman 6

CJ : Yann Belmaaziz (71')


Villeneuve XIII RL : Enzo Arnaud, Farid Nicolas, Gaëtan Vick, Kenzo Benouahab, Nathan Rouillard, Thomas Lasvènes, Mike Melhout, Connor Terrill, William Ousty, Houcine Fakir, Davy Escoder, Dorian Brioux et Enzo Deltheil.

Remplaçants : Diogo Coutinho, Geoffrey Zava, Jo Wambergue et Jules Labeyrie.


XIII Limouxin : Quentin Crunel, Tony Maurel, Romain Puso, Bastien Ader, Alexandre Bourrel, Pat Templeman, Stan Robin, Maxime Garcia, Pierre-Louis Bourrel, Louis-Esteban Biville, Yann Belmaaziz, Lucas Vergniol et Jason Clark.

Remplaçants : Valentin Yesa, Justin Bouscayrol, Benjamin Vergniol et Allan Torreilles.


Stade : Stade Max Rousié - Villeneuve sur Lot

Arbitre : Fabien Nicaud

250 vues