Les Léopards renouent avec la victoire face au Toulouse Olympique


Après trois revers consécutifs, les Léopards ont enfin retrouvés le chemin du succès en s'imposant face au Toulouse Olympique et se replacent dans la course à la qualification.


Cueillis à froid par un essai dans les premières minutes de la rencontre, les joueurs du capitaine Thomas Lasvènes, de retour de blessure à cette occasion, ne tardait pas à réagir par l'intermédiaire de Dorian Brioux puis Gavin Marguerite quelques instant plus tard. Mis en confiance, les Léopards face au vent dans ce premier acte allaient rajouter trois essais supplémentaires de Thomas Lasvènes au soutient d'une belle libération de Baptiste Dubertrand, d'Hamza Bachoukh suite un subtil coup de pied à suivre et de Vladika Nikolic qui validait le gros travail des avants en cette fin de première période (24-6).


La deuxième mi-temps étaient à l'avantage des Toulousains qui s'illustraient par deux fois, Titouan Martinod profitait d'un contre sur un coup de pied des locaux pour finir entre les poteaux, Anthony Guidez lui prenait le meilleur sur la défense en bout de ligne. Dimitri Biscarro allait remettre son équipe dans le droit chemin en signant deux nouveaux essais pour les siens et redonner un second souffle à son équipe, le Toulouse Olympique ajoutant tout de même un essai signé Yanis Belmaaziz. À quelques secondes du coup de sifflet, Mourad Kriouache parachevait ce succès avec un drop qui privait les visiteurs du point de bonus défensif.


Prochaine rencontre pour les joueurs d'Olivier Janzac le samedi 26 mars sur la pelouse de Carcassonne.


Feuille de match


Villeneuve XIII RL (24) 35

E : Dorian Brioux, Gavin Marguerite, Thomas Lasvènes, Hamza Bachoukh, Vladika Nikolic, Dimitri Biscarro 2

T : Thomas Monclus 3

D : Mourad Kriouache 1


Toulouse Olympique XIII (6) 22

E : Benjamin Laguerre, Titouan Martinod, Anthony Guidez, Yanis Belmaaziz

T : Gaëtan Vick 2

P : Gaetan Vick 1


Villeneuve XIII RL : Thomas Lasvènes, Enzo Gruppi, Dorian Brioux, Gavin Marguerite, Hamza Bachoukh, Thomas Monclus, Mourad Kriouache, Houccine Fakir, William Ousty, Damel Diakhaté, Davy Escoder, Baptiste Dubertrand, Damien Gautier.

Remplaçants : Curtis Davies, Enzo Deltheil, Vladica Nikolic et Dimitri Biscarro.


Toulouse Olympique XIII : Joseph Therond, Benjamin Laguerre, Gaetan Vick, Titouan Martinod, Anthony Guidez, Arthur Gonzalez-Trique, Romain Pallares, Matt Ross, Stéphane Guillon, Paul Sangaré, Hugo Pezet, Yanis Belmaaziz, Maxime Garcia.

Remplaçants : Wail Skoundri, Raphaël Cousin, Romain Bedos et Sosthene Ennoyotie.


Stade : Stade Max Rousié - Villeneuve-sur-Lot

Arbitre : Geoffrey Poumes

34 vues