Les Léopards reviennent de Pia avec le bonus défensif


Les Léopards avec une équipe considérablement rajeunie se sont inclinés pour leur premier match de la saison sur la pelouse des Baroudeurs de Pia. Ils reviennent néanmoins avec le point du bonus défensif.

Cueillis à froid en tout début de rencontre, les joueurs du capitaine Thomas Lasvènes ont su progressivement revenir dans le match face à une équipe promue, mais composée quasi exclusivement de joueurs bien rodés à l'Élite 1 et qui avait pu étrenner ses galons le week-end dernier contrairement à leurs adversaires du jour. À la pause sifflée sur le score de 18 à 12 en faveur de Pia, rien n'était joué pour les deux formations. Le deuxième acte était à l'image du premier et les locaux scoraient dès les premières minutes, avant que les Villeneuvois ne parviennent une nouvelle fois à se remettre sur le droit chemin. Quelques maladresses en fin de rencontre scelleront le résultat final, les joueurs du coach Constant Villegas qui avait aligné aujourd'hui un XIII de départ d'à peine 23 ans de moyenne d'âge ne repartent pas bredouillent de Pia et obtiennent le point de bonus défensif. Prochaine rencontre samedi avec la réception du XIII Limouxin qui s'est imposé lors de ses deux premières rencontres.



Feuille de match


Baroudeurs de Pia (18) 34

E : Thomas Ambert, Bruno Castany 2, François Thérésin, Alan Baby, Maxime Da Costa

T : Alan Baby 5


Villeneuve XIII RL (12) 28

E : Connor Terrill, Diogo Coutinho, Houcine Fakir, Thomas Lasvènes, Enzo Arnaud

T : Thomas Lasvènes 4


Baroudeurs de Pia : Bruno Castany, François Thérésin, Thomas Ambert, Alan Baby, Kevin Curto, Joan Guasch, Marvin Merbah, Maxime Da Costa, Alexis Meresta-Doucet, Florian Vailhen, Julian Berdu, Sylvain Masuaute et Ugo Perez.

Remplaçants : Valentin Zafra, Mathias Marty, Jean-Paul De Oliveira et Baptiste Dubertrand.


Villeneuve XIII RL : Dorian Lopez, Enzo Arnaud, Davy Escoder, Kenzo Benouahab, Nathan Rouillard, Thomas Lasvènes, Damien Gautier, Connor Terrill, William Ousty, Jo Wambergue, Enzo Deltheil, Dorian Brioux et Mike Melhout.

Remplaçants : Diogo Coutinho, Geoffrey Zava, Houcine Fakir et Jules Labeyrie.


Stade : Stade Daniel Ambert - Pia

Arbitre : Jordi Crespo

259 vues