top of page

Les Léopards valident leur ticket pour les quarts de finale


Opposés à la formation de Lescure qui évolue en Élite 2, les joueurs de Constant Villegas ne sont pas tombés dans le piège et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby.


Pour ce premier match de reprise après la trêve hivernale joué sous un vent glacial et un terrain boueux, les deux formations n'auront certe pas livrées une grande partie de rugby, les conditions y étant pour beaucoup, mais elles auront eu le mérite de livrer un match plein au niveau de l'engagement.


Au premier essai de Romain Bascoul en bout de ligne pour les locaux, les Léopards répondaient par deux réalisations signées Luc Franco sur une passe au cordeau de William Ousty et Joran Schoenmaker après une attaque bien exécutée dans le petit côté.


Les Villeneuvois étaient les premiers à frapper dans le deuxième acte par l'intermédiaire de Nesta Fleury, qui tout en puissance marquait le troisième essai des siens. Les joueurs de Lescure ne baissaient pas les bras et tour à tour, Morgan Andral au ras du tenu puis Alexandre Boullier en bout de ligne permettaient aux locaux de revenir au score. Les joueurs de Constant Villegas très maladroits aujourd'hui auraient pu se mettre définitivement à l'abri plus tôt dans le match, mais à chaque fois une erreur au moment de conclure ne leur permettaient pas de pouvoir le faire.


Une victoire dans la douleur avant de recevoir samedi le Toulouse Olympique à Max Rousié, le dernier match de la saison sur cette pelouse avant le début des travaux de rénovation du stade.


Feuille de match


Lescure-Arthès XIII (4) 14

E : Romain Bascoul, Morgan Andral, Alexandre Boullier

T : Thomas Cignacco 1


Villeneuve XIII RL (10) 16

E : Luc Franco, Joran Schoenmaker, Nesta Fleury

T : Luc Franco 2

CJ : Hamza Bachoukh


Lescure-Arthès XIII : Thomas Cignacco, Romain Bascoul, Alexander Brighton, Maxime Recoules, Alexandre Boullier, Valentin Binda, Rémi Boutonnier, Clément Salacroup, Morgan Andral, Killian Portal, Benjamin Sinimale, Loïc Tollot et Reece McKenzie.

Remplaçants : Flavien Fontrouge, Mael Boualem, Rémy Tuzik et Damien Vernier.


Villeneuve XIII RL : Hamza Bachoukh, Nathan Rouillard, Joran Schoenmaker, Guillaume Poulain, Tom Carrasco, Luc Franco, Jackson Moule, Casey Dickson, William Ousty, Houcine Fakir ©, Quentin Malbec, Davy Escoder et Mitchell Revell.

Remplaçants : Nesta Fleury, Sacha Kouassi, Jo Wambergue et Anthony Barjou.


Stade : Stade Jean Vidal - Lescure d'Albigeois

Arbitre : Enzo Peyré





162 vues
bottom of page